Avec l'application Karimii, faites de l'autostop et bougez en toute liberté, l'esprit tranquille. Karimii, c'est aussi une meilleure utilisation du trafic dans nos villes et campagnes pour une mobilité citoyenne et respectueuse de la planète.

Automobilistes Autostoppeurs

AUTOMOBILISTES

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez 500 points (valeur 5 euros) en guise de bienvenue!

De plus, gagnez des points chaque fois que vous offrez un trajet à un autostoppeur Karimii et échangez vos points contre des Ticket EcoCheque® que vous pouvez utilisez dans des milliers de magasins en Belgique.

Inscription simple et rapide.




En transportant des autostoppeurs, vous êtes récompensés et vous aidez la planète!

Veuillez toujours à vous arrêter sur le bas-côté de la route afin de prendre en charge les autostoppeurs dans les meilleures conditions de sécurité.

AUTOSTOPPEURS

Destination

Indiquez votre destination sur la pancarte Karimii et choisissez un bon emplacement.

Photographie

Photographiez la plaque d'immatriculation avec l'app pour débuter le trajet. La photo et les données de votre trajet sont enregistrées pour votre sécurité et celle des automobilistes.

Fin du trajet

Appuyez sur le bouton de fin du trajet lorsque vous quittez le véhicule.

Tarif et paiement

Tarif: 30 centimes pour le 1er km et 9 centimes pour chaque km supplémentaire (km entamé).

Karimii prélève automatiquement le prix du trajet sur votre compte PayPal®.

L'autostop solidaire

L’automobiliste reçoit des points donnant droit à des Ticket EcoCheque®. 10% de votre argent finance directement les associations soutenues par Karimii.



FAQ

Vous avez besoin d'un smartphone fonctionnant sous Android (versions 4.0 et suivantes) ou iOS (versions 7 et 8). Vous devez avoir une connexion internet et autoriser l'accès à vos données de localisation.

Sur la route, l'usage de la pancarte de destination Karimii est recommandé pour être reconnu par les automobilistes et voyager plus rapidement.

Il n'y a pas d'âge minimum pour faire de l'autostop. Néanmoins, nous avons fixé à 16 ans l'âge minimum pour pouvoir télécharger l'application Karimii.

La pancarte Karimii fait partie d'un kit d'autostop qui peut être acheté via l'application. Le kit comprend également un brassard réfléchissant et deux marqueurs à encre effaçable.

Oui. En général, l'autostop est un moyen très rapide de se déplacer. Le plus souvent, le temps d'attente pour décrocher un lift est limité à quelques minutes. Ensuite, cela dépend bien sûr du traffic et de votre emplacement sur la chaussée. L'utilisation d'une pancarte diminue également le temps d'attente. Lisez les conseils dans l'application Karimii.

Prévoyez néanmoins toujours une marge de temps, particulièrement lorsque vous allez à une destination pour la première fois.

L'application Karimii permet aux autostoppeurs de se déplacer en autostop l'esprit tranquille en enregistrant les données importantes des trajets pour une sécurité accrue.

Karimii récompense également les automobilistes en leur octroyant des points chaque fois qu'ils prennent en charge des autostoppeurs. Ces points sont ensuite transformés en Ticket EcoCheque®.

Enfin, Karimii soutient également des associations de protection de la planète en leur versant 10% de son chiffre d'affaire.

Oui. La loi autorise l'utilisation de données personnelles telles que le numéro d'immatriculation lorsqu'il est question de sa propre sécurité. Cependant, par politesse, demandez à l'automobiliste si cela ne le dérange pas que vous photographiez sa plaque. Précisez que vous le faites pour votre sécurité avec l'application Karimii. Les automobilistes acceptent habituellement très bien cette demande sachant qu'il en va également de leur propre sécurité. De plus, grâce à la reconnaissance de leur plaque, ils recevront automatiquement leurs points s’ils s’inscrivent sur le site de Karimii.

Ne confirmez simplement pas le numéro d'immatriculation dans l'application et reprenez une photo de la plaque du prochain véhicule dans lequel vous allez monter. Il n'y aura pas de frais supplémentaires.

Se déplacer en autostop serait impossible sans la bonne volonté et la solidarité dont font preuve les automobilistes. Pour les récompenser de leurs efforts, Karimii leur ristourne la moitié du coût d'utilisation de l'application sous forme de points qui sont transformables en Ticket EcoCheque®. En moyenne, cela représente environ 6 centimes du km.

Pour obtenir ces points, vous devez vous inscrire sur le site Karimii. N'hésitez-pas, l'inscription est très rapide. Assurez-vous aussi que les autostoppeurs ont bien enregistré votre numéro de plaque dans l'application chaque fois qu'ils montent à votre bord.

Les autostoppeurs Karimii sont reconnaissables par leur pancarte de destination blanche. De plus, les autostoppeurs Karimii prennent une photo de la plaque d'immatriculation du véhicule avant de monter à son bord. Cela leur permet d'enregister les données du trajet dans le service Karimii afin de se déplacer l'esprit tranquille.

En cas de doute, vous pouvez toujours leur demander de vous montrer la photo de votre plaque dans l'application.

CONTACT

063 67 85 56
info@karimii.be